Orchestres

DRÔLE DE SWING

 

     L'excellent groupe de jazz manouche Drôle de Swing recrée l'ambiance des cafés-concerts parisiens où s'illustrait tout le petit monde des gens du voyage et leur musique endiablée.

 

      En s'inspirant de la composition de l'orchestre du Hot Club de France (deux guitares, une clarinette, une contrebasse et parfois une batterie légère) Drôle de Swing vous entraine au son des plus jolies mélodies de jazz des années 30' à 50', sans oublier la belle chanson française et également des thèmes plus modernes.

 

       Réhaussée par ses subtils arrangements et des compositions personnelles, la promenade musicale nous entraîne à travers le jazz manouche. Et, de La Bicyclette (Y. Montand) au célèbre Nuages, en passant par Minor Swing, La Foule (E. Piaf)  et Waltz for Nicky on ne pourra s'empêcher de frapper dans les mains au son de la clarinette et des guitares.

TO BIX OR NOT TO BIX

     Chicago dans les années 20 et 30 comme si vous y étiez. Musique de danse, chansons,rythmes fous, scats, blues…avec le son d'époque en tout acoustique. Huit musiciens feront revivre pour vous l'époque ou le jazz était roi.
     Dans une ambiance chaleureuse et conviviale une programmation digne des grands moments du ’’Cotton Club’’

 

Le site web de To Bix or not to Bix

JUST SWING

Trio de Jazz Swing des années 30-40 formé il y a 5 ans dans les ruelles de Grenoble. Au gré de multiples rencontres, un répertoire énergique et original s'est constitué.
Dans la tradition de l'ère du swing, venez vous amuser, danser, écouter ou simplement partager leur bonne humeur.

MACADAM JAZZ BAND

Je remplace avec grand plaisir Pierre PONNAZ le guitariste-banjo du groupe suisse MACADAM JAZZ BAND basé à Villeneuve (Vevey).